Le 25 juin prochain, notre compagnie de danse, composée de 110 enfants, jeunes et adultes, présentera sa nouvelle création au Nebia à Bienne : « Ce qui brûle en nous ! »
Pour cette création, la chorégraphe, Séverine Walther, avait envie de mettre en scène des thèmes qui touchaient particulièrement les interprètes. Après avoir interrogé, en octobre dernier, les différents groupes (enfants, jeunes et adultes), elle s’est rendu compte de deux tendances. Certains groupes, comme les enfants, étaient très prévisibles dans leurs réponses, les thèmes mentionnés correspondaient à ceux attendus. En revanche, dès la puberté et jusqu’à l’âge adultes, les propositions sont devenues beaucoup plus surprenantes. S. Walther a perçu chez ses danseurs et danseuses l’envie de partager une vérité qui n’est pas toujours aussi idyllique que supposé.
C’est ainsi que le titre « Ce qui brûle en nous ! » a été choisi dans le but d’exposer la réalité intérieure des interprètes à l’état brut, parfois inattendue, touchante, en espérant ainsi encourager le dialogue entre le public et les danseurs sur des thèmes devenus parfois tabou dans notre société.
A titre d’exemple, voici une des photos réalisées pour ce projet en collaboration avec le photographe Severin Ettlin le 19 mars dernier. Lucie (17 ans) a décidé de représenter l’emprise que la société peut avoir sur l’individu. Tout son corps et son esprit sont emportés par l’effet de la manipulation.
Les bénéfices de la billetterie nous permettront de couvrir les frais de la location de la scène du Nebia. Toutefois, nous récoltons encore des fonds pour financer la publicité, une partie des costumes, l’équipe qui entoure les danseurs lors du spectacle (coiffeurs et maquilleuses) et la création de films (qui compléteront la mise en scène) pour une valeur d’environ 5’500 CHF.
Si ce projet vous intéresse, vous pouvez nous envoyer votre logo par mail à info@centre-s.ch et nous vous ferons parvenir une facture ou si vous préférez, en lieu et à la place d’une contribution financière, vous pouvez nous faire parvenir des lots pour la tombola.