YOGA


Yoga fusion : Hatha & Vinyasa (Débutants)

  • Lundi / Montag : 18.45-20.00
  • Enseignante / Lehrerin : Priya S. Lo Bue

Il signifie union du soleil et de la lune, il vise à équilibrer les énergies opposées. C'est la mère de tous les yogas. Il se pratique en douceur et lenteur, les postures (asanas) sont maintenues. La respiration profonde accompagne la pratique, différentes techniques traditionnelles sont explorées (pranayama). Il peut être pratiqué a tous les niveaux, chaque posture s'adapte. Idéal pour les personnes recherchant à se relaxer et pour les débutants.

Es bedeutet die Vereinigung von Sonne und Mond, es zielt darauf ab, die entgegengesetzten Energien auszugleichen. Es ist die Mutter von allen Formen des Yogas. 

Die Bewegungen werden sanft und langsam ausgeübt, die Stellungen (Asanas) werden beibehalten. Tiefes Atmen begleiten die Übungen. Verschiedene traditionelle Techniken werden erforscht (Pranayama). Es kann auf jedem Niveau praktiziert werden, jede Stellung kann angepasst werden. Ideal für Erholungssuchende und für Anfänger.



Vinyasa Yoga (Débutants et moyens)

  • Jeudi / Donnerstag  18.00-19.00 
  • Enseignante / Lehrerin : Priya S. Lo Bue

C'est le yoga du mouvement. Il se pratique sous forme de flow continu. Plutôt physique, il est idéal pour les personnes qui ont besoin de se dépenser. L'accent est mis sur la synchronisation du souffle et des mouvements. C'est une pratique libre et très créative, elle semble parfois être chorégraphiée.

Es ist das Yoga der Bewegung. Es wird in Form eines kontinuierlicher Flow praktizier. Diese eher körperlich fordernde Form des Yogas ist ideal für Menschen, die sich sportlich „austoben“ wollen. Der Schwerpunkt liegt auf der Synchronisation von Atem und Bewegung. Es ist eine freie und sehr kreative Praxis, die manchmal choreographiert zu sein scheint.



Yoga Boost (tous niveaux)

  • Mardi / Dienstag : 12.15-13.00
  • Mercredi / Mittwoch : 6.45-7.30
  • Enseignante / Lehrerin : Sara Pana

Basé sur une pratique de yoga Vinyasa et complété par d’autres influences, ce cours se compose de séquences de postures fluides et dynamiques dans le respect du corps de chacun qui mêlent à la fois douceur et défi.

Les muscles viennent se renforcer en profondeur pour en augmenter l’amplitude et l’aisance de mouvement au quotidien.

Disponible en ligne ou dans le studio, ce cours dure 45 minutes et permet de se ressourcer et de faire le plein d’énergie. Idéal pour commencer sa journée ou lors de la pause de midi. 

Dieser Kurs basiert auf einer Vinyasa-Yogapraxis und wird durch andere Einflüsse ergänzt. Er besteht aus fließenden und dynamischen Sequenzen von Haltungen, die den Körper des Einzelnen respektieren und gleichzeitig Sanftheit und Herausforderung miteinander verbinden.

Die Muskeln werden in der Tiefe gestärkt, um die Amplitude und die Leichtigkeit der Bewegung im Alltag zu erhöhen.

Der Kurs dauert 45 Minuten und ist online oder im Studio verfügbar. Er hilft dir, dich zu erholen und neue Energie zu tanken. Ideal für den Start in den Tag oder in der Mittagspause. 



Stage de Yin Yoga

Vendredi/Freitag (19.15-20.30)

Le yin yoga est une pratique douce qui mise sur les étirements passifs. Les postures sont maintenues pendant plusieurs minutes en combinant une respiration lente et profonde.

Les bienfaits sont nombreux : amélioration de la souplesse et de la posture du corps, prévient les maux de dos, renforce les tissus conjonctifs et contribue à la santé des articulations, des ligaments, des organes et des os, stimule la circulation d'énergie, favorise la concentration et l'introspection.

Le yin vous invite au calme, à la détente et plus particulièrement au « lâcher-prise ». Pour vous accompagner dans cette démarche, nous laissons le soin à Mia de vous bercer d'une douce musique, vous laissant ainsi flotter dans une bulle hors du temps.

Inscription :  SportsNow > Workshop

Yin-Yoga ist eine sanfte Praxis, die  auf passive Dehnung setzt. Die Stellungen werden in Kombination zu langsamer und tiefer Atmung für mehrere Minuten gehalten.

Die positiven Auswirkungen sind vielfältig:  verbessert die Beweglichkeit und Körperhaltung, beugt Rückenschmerzen vor, Stärkt das Bindegewebe und trägt zur Gesundheit der Gelenke, Organe und Knochen bei, stimuliert den Energiefluss, fördert die Konzentration und Introspektion.

Das Yin lädt zur Ruhe, zur Entspannung und vor allem zum "Loslassen" ein. Um Sie in diesem Prozess zu begleiten, verwöhnt Sie Mia mit einer sanften Musik und lässt Sie in eine Blase ausserhalb der Zeit schweben.

Anmeldung:  SportsNow